La compagnie Modula Medulla sort de terre en 2010 et est basée à Toulouse. Elle se place dans le champ de la pluridisciplinarité avec un goût certain pour l’expérimentation et la fantaisie et se compose de comédiens, clowns et plasticiens. Elle a été...
Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
"Est-il bon d'aimer?" parce que le temps passe, les temps changent(surtout en ce moment), le temps presse puis le "i" s'en va, et devient amer......et si l' "r" vient à manquer, il ne reste plus que l'âme. L'âme et le coeur d'un homme, qui vient, tout...
"Avec son personnage de mère orpheline, la comédienne affirme sa place dans une famille élargie : celle des clowns dérangeants et dérangés." TELERAMA – 14/09/2016 Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats. C’est un personnage assez...
Mousse est une ode au doute. Un spectacle qui évoque nos instants de solitude, toutes ces choses qu’on fait dans notre coin et qu’on n’ose pas partager. Dans Mousse, il y aura un micro, des balles, un jardinier, une plante, un k-way de grand-mère,...
Mister Mustache est un personnage excentrique qui voit l’amour partout. En silence, il nous raconte son histoire. Mais sur les sentiers de l’amour, l’imprévu est toujours au coin de la rue…
Sur le mode du récital de salon, un duo d'interprètes et un assistant-régisseur, mettent en abîme, par un improbable dispositif de loterie, des morceaux musicaux aussi divers que des madrigaux baroques, du hard rock et des poèmes dadaïstes… Un voyage...
murMurs, c’est à la fois : la rencontre entre l’auteure, Cyrille Atlan et le plasticien, Aymeric’Emeric, un parcours d’affiches interactives sur les murs de la ville, une application smartphone associant un récit audio au dessin de chaque affiche, une...
Ici-bas, tout n’est qu’histoire. On croit toustes à des histoires. Rien qu’à des histoires. De bêtes histoires, de belles histoires, des grandes, des folles, des drôles, des insignifiantes, des réalistes, des vécues. Mais – individuelles ou collectives...
"Quelque point de l'espace que tu parcoures, ton zénith et ton nadir te rattachent au ciel et à l'axe du monde. De quelque manière que tu agisses en toi-même, que toujours ta volonté touche au ciel, mais que la direction de l'acte passe par l'axe du...
“…. Le batelier alors affirma: Ne nous arrêtons pas, Sans nous méfier nous pourrions sombrer ; Les iles ne sont que vain songe, Et point la terre ferme où arrimer, Mais pièges mouvants qui naviguent Sans fin le long des eaux, pour nous leurrer ; Elles...
Le cadre aérien, leur endroit, point central, est la base de leur imagination. En hauteur, ils racontent un ensemble d’histoires quotidiennes, d’émotions changeantes, de sensations de liberté et d’envol, gonflées d’adrénaline. Par la voltige, ils...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
Début du spectacle, deux jeunes baroudeuses, tirent leur remorque à vélo, installent leur campement. Elles semblent seules, et nous le confirment vite : « A personne ici. A pas gens, a pas chien, a pas oiseau. No people, no futur ! ». Pour elles, le...
La Retirada, fuite des Républicains espagnols vers la France en 1939, ouvre le sujet de l’exode de populations en lutte. Le spectacle évoque les mémoires vives et les mémoires enfouies en butte avec l’Histoire : La sensibilité du vécu ne se retrouvant...
Un jour, on se lève. On décide d’aller en rejoindre d’autres. On devient l’un des leurs. Une heure. Ou 30 ans. Cela fera de soi un sympathisant. Voire un opposant. Certains diront : un résistant. Quelle est cette nécessité intérieure qui fait que « ce...
L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...